• Faire un don •

L'Art d'En faire - pictogramme

pour soutenir nos projets à caractère social et l’achat d’un chapiteau

L'Art d'En Faire - Séparateur rouge

L’Art d’En Faire a toujours fait le choix de développer des actions pour les publics dits « empêchés, fragilisés »… peu importe le terme ; L’idée est de mettre notre outil éducatif, nos compétences et notre savoir-faire au service:

  • de personnes : en situation de handicap, issues de milieux défavorisés, en difficulté d’insertion,
  • de groupes : établissements spécialisés, centre sociaux, etc.
  • de territoires : territoires ruraux isolés ou quartiers classés en politique de la ville

Par ailleurs, nous avons investi dans un chapiteau, outil qui nous permet de nous déplacer sur le territoire, de répondre ainsi à la problématique de l’isolement rural et de mettre en place des actions de médiation culturelle d’envergure : ateliers, stages, accueil de résidence, spectacles et surtout du « vivre ensemble ».

Mais pour une petite association comme la notre, c’est un gros investissement, car avec le chapiteau va tout un tas de frais : lumières, parquets, chauffage, électricité, etc.

Résumons:

  • une association avec peu de moyen mais une équipe et des bénévoles motivés et compétents, qui mettent en place énormément de projets pour les habitants et qui, malgré la baisse des aides publiques, s’accroche à son projet de cirque social/cirque adapté, pour que le cirque profite aussi à ceux qui en ont le plus besoin,
  • un chapiteau mis au service des habitants et des territoires du sud Ardèche, difficile à financer pour une petite structure qui, pour diverses raisons, bénéficie de relativement peu de soutien financier de la part des collectivités.
  • Jusqu’au 31 juillet 2019, vous pouvez effectuez un don simplement via helloasso : vous y retrouverez également toutes les infos concernant l’appel à financement participatif
  • Nous sommes reconnus d’intérêt général, ce qui veux dire que les personnes imposées déduisent 66% de leur don sur leurs impôts ; pour un don de 100€, elles ne payent, au final, que 33€ ! Pour cela, nous vous délivrerons un reçu fiscal à transmettre aux impôts. (le reçu est fourni directement si vous passez par helloasso)

Merci aux futurs donateurs et à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusque là !