• Action jeunesse •

L'Art d'En faire - pictogramme jaune

Insertion mobilité internationale

1- Des passerelles avec les structures et les services travaillant avec les jeunes

Le but est de permettre à des jeunes, via des structures partenaires, de rejoindre un groupe (sur de la pratique libre, encadrée ou un projet précis et d’établir, de manière concertée avec sa structure de référence, des parcours adaptés aux enjeux les concernant.

Les parcours seront élaborés à partir des outils présentés dans les pages suivantes.

L'Art d'En Faire - Action jeunesse - photo

2- La co-construction de projets avec des structures éducatives, sociales et médico-sociales

Le partenariat est au cœur de notre projet : depuis toujours, nous sommes convaincus que, pour être efficaces, les actions doivent être portées par des acteurs capables de faire fonctionner leurs compétences en synergie ; notre équipe possède des savoirs-faire dans ces différents domaines, permettant d’adapter les projets aux publics, aux territoires et à leurs enjeux. L’idée est ici d’aller à l’encontre d’une pratique consumériste d’activité mais bien de s’inscrire dans une démarche éducative qu’il est nécessaire de pouvoir inscrire dans le temps pour pouvoir en évaluer l’impact réel.

La co-construction prend forme dans une association avec une structure qui travaille directement avec les jeunes en difficulté, pour construire des actions ambitieuses autour d’objectifs communs.

L'Art d'En faire - pictogramme jaune