Le bénévolat à l’Art d’En Faire

L’Art d’En Faire est une association de plus en plus sollicitée sur notre territoire, les actions se multiplient et nous remercions vivement tout ceux qui nous suivent et nous font confiance depuis des années et notamment les bénévoles car sans eux l’association n’existerait pas…
Être bénévole permet d’avoir une implication directe sur le territoire, de promouvoir une cause et d’œuvrer  pour un intérêt général !  Être bénévole permet de rencontrer de nouvelles personnes et même de développer des compétences …

Aussi, nous sollicitons chaque personne à prendre part à l’aventure sociale et circassienne de l’Art d’En Faire sur des actions de bénévolat. Voici les principales actions pour lesquelles nous avons besoin de vous :

  • Montage et démontage du chapiteau : 4 fois par an nous montons et démontons le chapiteau et avons besoin d’un grand nombre des bénévoles (aucune compétence requise). C’est un moment très convivial et la magie du chapiteau qui se dresse est unique.
  • Aide sur la plateforme du Trapèze Volant : l’Art d’En Faire se distingue par sa structure de trapèze volant qui enchante petits et grands. Cette activité nécessite à chaque fois 2 bénévoles, un sur chaque plateforme pour aider les enfants. Nous proposons donc aux bénévoles de « voler » régulièrement sur le trapèze en échange de leur aide sur la plateforme, c’est une chance unique !
  • Aide sur les évènements : régulièrement l’Art d’En Faire organise des événements (rencontres circassiennes, spectacles etc…) pour se faire nous avons besoin de bénévoles pour l’accueil, le bar etc…

Familles, parents, ados pour que le chapiteau continue à s’implanter dans votre quartier, village, nous avons besoin de votre IMPLICATION.

Chaque bénévole bénéficiera de la gratuité de l’adhésion à l’association.
Pour connaitre dates et détails sur les actions de bénévolat et vous inscrire

===> c’est par ici

L'Art d'En faire - pictogramme rouge

En pratique, être bénévole à l’Art d’En Faire c’est :

  • une liste de personnes que nous contactons pour nous donner un coup de main sur un montage, un démontage, de l’aide sur la passerelle du trapèze volant, ou un coup à boire, un repas à partager…
  • une liste de personnes pour participer au projet handicirque : pour accompagner un enfant ou un jeune en situation de handicap dans le cadre d’une inclusion dans un stage ou un atelier régulier.
  • Avoir la possibilité de se faire rembourser ses trajets. Pour cela, utiliser les formulaires: notes de frais bénévoles (version .ods) ou notes de frais bénévoles (version pdf)
  • devenir adhérent de l’association sans payer de cotisation (les statuts précisent que les personnes rendant des services signalés sont membres d’honneur).
  • Pour les personnes imposable : se faire rembourser ses trajets, puis décider de faire un don à l’association et déclarer ce don aux impôts pour bénéficier d’une réduction égale à 66 % du don.

L'Art d'En faire - pictogramme rouge